23 septembre 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Visite de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail dans les bureaux départementaux du Sud et du Sud-Est de BSEIPH du 18 au 21 août 2020

Visite de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Mme Nicole Yolette Altidor, accompagné de la secrétaire d’Etat Soinette Désir, à la tête d’une délégation, dans les bureaux départementaux du Sud et du Sud-Est de BSEIPH du 18 au 21 août 2020.

Cette démarche s’inscrit dans la politique de renforcement des dits bureaux. Nous avons en effet évalué les conditions de travail des équipes du BSEIPH et les services offerts à la population dans ces deux départements. Nous nous sommes entretenues avec les responsables d’associations de personnes handicapées qui nous ont fait part de leurs doléances.

C’était aussi l’occasion de lancer la première session de formation au profit des jeunes handicapés offerte dans le cadre du « Projet Amélioration de l’accès aux Services Sociaux et à l’Emploi au Profit des Personnes Handicapées (PAASSEPH) », financé par la Banque Mondiale avec un don fiduciaire du Japon avec l’appui technique de l’Unité de Coordination de Projet (UCP) du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT). Cette formation est offerte en cuisine, pâtisserie et boulangerie, en technique agricoles et transformation et en réparation de motocyclettes.

Cette initiative vise l’autonomisation des personnes handicapées par la création d’activités génératrices de revenu et leur inclusion sur le marché du travail, conformément à l’article 44 de la loi portant sur l’intégration des personnes handicapées et l’article 27 de la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées.


Réitérant ainsi la volonté de S.E. Mr Jovenel MOISE et de S.E. Mr Joseph JOUTHE de continuer à œuvrer pour le bien-être des populations vulnérables, particulièrement les personnes handicapées.