19 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Foot – D1- 3e J. : América chute, Racing FC décolle enfin !

Par Douby Jean

Quelle troisième journée riche en sensation. L’América des Cayes qui restait sur deux victoires côte à côte a fait profil bas face à l’AS Capoise (0-1). De son côté, le Racing des Gonaïves s’est contenté d’un service minimum contre Ouanaminthe (1-0) grâce à Bendy Charles et le navire du Don Bosco a fait naufrage en mer léogânaise (1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat national de première division.

Dans son fief, l’América des Cayes n’est pas parvenu à maîtriser sa proie. Plus d’un s’attendait à un nouveau succès des Cayens mais l’AS Capoise a dit c’est assez. Une réalisation de l’ancien transfuge du Racing FC, Jamesley Daniel (4e) a permis au Vieux Coq capois de filer aux locaux leur première défaite de la saison et à ses partenaires d’empocher leur premier trois points pour cette nouvelle aventure.

Dôté d’un nouveau comité, le Racing des Gonaïves semble avoir trouvé le bon chemin. En effet, les lions de la terre salée ont rugi dans leur cage et ont pu renverser la formation de Ouanaminthe FC sur la plus petite des marges (1-0). C’est Bendjy Charles qui a scellé le sort du match. Il a non seulement permis aux siens de signer leur premier succès mais en a également profité pour marquer son deuxième but pour cet exercice.

Sage ! Sage ! Sage ! Et oui, le Cavaly qui accueillait le Don Bosco dans son temple du parc Gérard Christophe a fait de son mieux pour rendre sage les mechan-mechan. Du coup, les jaune et noir ont mordu de la poussière sur le strict minimum (1-0) et enregistrent leur second revers de suite.

Avant cette journée, le Racing club Haïtien a été dompté par les hommes d’Ouanaminthe FC. Un tir rectifié contre une équipe artibonitienne à savoir Triomphe AC. Un but de Mackenson Rosier (43e) a été suffisant au Vieux Lion pour triompher de Triomphe.

Rappelons qu’en samedi, le Violette AC et le Réal Hope FA ont mis leur devoir au prope en disposant respectivement de l’USR (1-0) et des Cosmopolites (2-0).

Les résultats

Samedi 19 septembre 2020

Stade Sylvio Cator : Cosmopolites SC 0–2 Réal Hope FA

Jhonson Jeudy (63e), Angelo Exilus (90+3)

Parc Michelet Destinoble : USR 0-1 Violette AC

Maudwindo Germain

Dimanche 06 septembre 2020

Parc Gerard Christophe : AS Cavaly 1–0 Don Bosco FC

Spencer Désir (54e)

Parc Bayas : AS Mirebalais 0–0 Baltimore SC

Land des Gabions : America FC 0–1 AS Capoise

Jamesley Daniel (4e)

Parc Miguel Saint Jean : Racing FC 1–0 Ouanaminthe FC

Bendjy Charles (58e)

Parc Saint Victor: FICA 0–0 Juventus FC

Stade Sylvio Cator: Racing CH 1–0 Triomphe AC

Mackenson Rosier (43e)

Parc Levelt : Tempête FC 0-1 Arcahaie FC
Osée Charles (22e)