20 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Foot – D2 : AS Sud-Est débute par un nul !

Parc Douby Jean

Ce dimanche, dans un parc Jacques Khawly rempli, l’Association Sportive du Sud-Est et Depoze FC se sont quittés bons amis (1-1) dans le cadre de la première journée du championnat national de deuxième division, groupe Sud I.

Le décor était bien planté pour cette partie. Vêtue de blanc, l’AS Sud-Est affichait clairement ses ambitions. Tant d’actions orchestrées de son côté et la combinaison entre Wesly Neptune, Gédéon Daniel et Wolf “Papito” Jean Édouard a failli faire mouche. Heureusement pour les hommes de Depoze FC, la frappe a heurté le poteau droit (13e). Encore une fois, les poulains d’Andrice Wilner Laurent se sont retrouvés face au chemin de vérité mais Mackenson Jules manquait le cadre.  À force de réagir, Depoze FC trouvait un pénalty transformé en but par Junior Alexandre. Depuis lors, les Cruciens multipliaient les assauts et ont failli trouver un second but. La tendance s’est brusquement inversée et l’AS Sud-Est a remis les pendules à l’heure sur une tête de Wesly Neptune (36e). La mi-temps se soldait sur un score de parité (1-1).

La seconde partie était équilibrée avec un jeu terne en raison de la fatigue qui se faisait ressentir dans les deux camps. Au fil des minutes, AS Sud-Est sortait ses griffes mais les actions n’accouchaient pas les résultats escomptés. Malgré les diverses tentatives des deux côtés, le score restait inchangé (1-1).

Pour son prochain match, l’AS Sud-Est se frottera au Roulado de la Gonave pourtant Depoze FC attendra de pieds fermes les Lionceaux de Pernier.