22 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

La 5ème édition de Festival patate douce, une réussite…

Alliance Française de Jacmel a accueilli dans ses murs la 5ème édition de Festival patate douce le samedi 19 décembre, une initiative de l’école communautaire d’arréguy ( ECA) qui selon le comité est une réussite.

Plusieurs produits à base de patate douce, de safran et d’amande ont été exposés et font  saliver les visiteurs: cocktail,  kremas, pen patat, patat boukannen, patat a lèt, gâteau, l’huile d’amande, vin de safran, entre autres.

 » Nous voulons aider les gens au moins une fois par année à consommer bio et profiter également à apprécier les produits de nos cultivateurs « , a fait savoir M. Nazaire, l’un des membres organisateurs.

Par ailleurs, les jeunes élèves de l’ECA se disent être satisfaits d’avoir vu combien les dégustateurs ont  goûté, savouré et apprécié les recettes du jour.

Un bal avankat, kwaze le uit a ajouté encore plus de sucre sur la galerie de l’Alliance et incité les danseurs classiques, contemporains et les amateurs à faire des ronds pour se démêler leurs pieds engourdis. Une danse qui pour la génération 2000 est complètement inconnue et étrange. 

Soulignons que cette danse a presque disparu dans le panorama de la danse haïtienne.

Auteur : Marc-Férol BENOIT, journaliste, juriste

Source: RRI