19 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Victoire sur le fil des Espagnols (2-1), aux dépens de l’équipe Géorgienne dans le groupe B des éliminatoires du mondial Qatar 2022, dans la suite de la 1ère journée.

 Menée au score à la mi-temps, après le but de l’ouverture du score du dossard 18 géorgien  » Khvicha Kvaratskhelia » en toute fin de première partie, (La Furia Roja) à savoir l’équipe Espagnole, a mis du temps pour pouvoir renverser la situation en terre géorgienne.

 Ferràn Torres, sur un centre parfaitement travaillé par Jordi Alba, a remis les pendules à la 56ème minutes de jeu, en se jetant dans la surface de réparation de l’équipe locale.

Une courageuse et très appliquée équipe géorgienne, qui malgré la domination infernale de la sélection ibérique( Espagne) tout au long de la rencontre, au fil des minutes a rendu l’équation beaucoup plus difficile pour les poulains de Luis Enrique, dans un Boris Paichadze Dinamo Arena enflammé avec la présence des milliers de supporters géorgien qui sont venus en soutien à l’équipe nationale comme étant le douzième homme.

En dépit des efforts déployés par les géorgiens, afin de tenir en échec les champions du monde de 2010  ( Les espagnols), et du même coup repartir avec le point du match nul tant espéré, les protégés de  » willy Sagnol  » ancien international Français, n’ont pas parvenu à conserver le score, en encaissant un but dans les derniers instants du match sur une frappe surpuissante du jeune avant-centre du RB Leipzig, Daniel Olmo dit Dani.

À signaler que le sauveur Dani olmo a démarré le mach sur le banc des remplaçants. Il faisait partie des joueurs qui ont foulés la pelouse dès l’entame de la seconde période du côté espagnol suite aux différents calculs effectués par le technicien « Luis Enrique dit Loulou » qui selon les observateurs, a réalisé un coaching payant.

S’il est vrai que cette équipe Espagnole, orphelin de plusieurs cadres notamment le capitaine  » Sergio Ramos » n’est plus la même équipe qu’a connu le monde du football durant les cinq dernières années, ils ont réussi à faire l’essentiel en engrangeant les trois points de la victoire qui vont leur permettre d’occuper la première place du groupe B de façon provisoire, en attendant que les suédois entament leur deuxième match dans cette première journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

 La prochaine sortie des Espagnols, c’est pour Mercredi prochain face au kosovo et cette malheureuse équipe de la Géorgie aura à défier l’équipe de la Grèce.

 Espérons que cette fois, nous aurons la chance de voir une équipe Espagnole beaucoup plus efficace et une équipe Georgienne assoiffée de victoire après avoir enregistré deux défaites de rang.

Auteur: Jhonky Scutt Journaliste- Rédacteur.