20 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Sud-est-Bainet / Circulation: Le Pont Tikita en phase d’effondrement

Par: Jhonky Scutt- Journaliste

Situé sur la route menant à Blauchauss dans le département sud-est, notamment dans la commune de Bainet, le pont Tikita, représente un danger imminent pour la population.

Endommagé à la suite du passage du cyclone » Matthieu, soit en 2016, cela fait cinq ans (5) depuis que les chauffeurs, les voyageurs ou encore les petits marchands, communément appelés « Madan Sara », mettent leurs vies en péril presque tous les jours en bravant un tel monstrueux danger.

Rongé de l’un de ses côtés, par les pluies diluviennes, qui le saccageaient lors du passage de ce terrible ouragan. « La route où se trouve le Pont Tikita reste la voie de prédilection des gens, voire la plus en état par rapport à celle passant par Trouin malgré sa situation délicate », a indiqué un riverain.

À signaler que, le Pont tikita, assure la jonction entre les Valléens(nes), les bainetiens(nes), les côtiferois(ses) qui en sont dépendant.

En Haïti, les luttes pour le maintien et la conquête du pouvoir sont presque les jours d’actualités entre les acteurs politiques.

Par ailleurs, la vie, les infrastructures, le bien-être des dirigés sont pour eux les choses les plus futiles au monde.

Est-il possible que la vie des paysans soit considérée à celle d’un oiseau?

Source / RRI