23 septembre 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Haïti- Insécurité :Le Kidnapping, un fléau qui ravage la capitale haïtienne

Par Audelince AUGUSTIN, Journaliste

Depuis plusieurs années, le pays fait face à des problèmes de sécurité graves, particulièrement le kidnapping. Mais, ces derniers jours les cas de kidnapping mettent le pays à genoux où le bon fonctionnement de tous les secteurs d’activités est quasiment paralysé.

Bon nombre de familles haïtiennes condamnent ces actes crapuleux avec véhémence qui rongent leur cœur, tout en lançant un cri d’alarme aux autorités concernées en vue de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs de troubles et de créer un climat de Paix où les citoyens peuvent vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

Le droit à la vie, le droit à la sécurité, étant des droits constitutionnels ces familles affligées exigent du Directeur Léon Charles une bonne gestion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de permettre aux citoyens de jouir pleinement de leurs droits et vaquer sans peur, sans crainte à leurs occupations quotidiennement.

Haïti, un pays où les groupes de gangs dominent un peu partout dans la zone métropolitaine. Maintenant, à quoi les citoyens doivent-ils s’attendre dans les jours prochains?

Source / RRI