20 septembre 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Haiti Education: Former des Journalistes multimédias, la RIJC poursuit ses objectifs depuis 11 ans…

Par Felicienne Justin, Étudiante

Une trentaine d’étudiants de la Référence Institut de Journalisme et de Communication(RIJC) ont participé à deux journées de formation sur le décryptage audio, les 18 et 19 mai 2021.

Ces deux journées ont été portées sur un logiciel appelé « COOL EDIT PRO » qui sert non seulement à l’enregistrement de son, également aux traitements et montage de sons.

Claudy BELIZAIRE, Directeur et formateur, a fait savoir que la direction de la RIJC se donne pour mission de réaliser ce genre de formation à l’intention des étudiants dans l’objectif de les rendre plus performants, tout en les aidant à devenir des journalistes multimédias

.De leur côté, les étudiants ont exprimé leur satisfaction et se disent prêts à faire de leur mieux dans le domaine de la communication et du journalisme.

Le pays a tant besoin des gens formés pour pouvoir transformer leur génération, c’est dans cette démarche que s’inscrit le directeur Claudy Belizaire en se mettant disposé et disponible pour partager ses connaissances et ses expériences avec les autres.

Cette qualité retrouvée en Claudy Belizaire pourrait aider la jeunesse haïtienne à épargner les dérives que connaît le pays, ont indiqué les étudiants.

Source : RIJC