19 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Haïti- kidnaping: Une Jeune Kidnappée provoque la mort de sa mère, les Jacmeliens se révoltent

Par: Jhonky Scutt- Journaliste

Dans le but de réclamer la libération sans condition de la jeune universitaire Vélineda CHARPENTIER, les citoyens de Jacmel, notamment ceux du Bloc Raquette où habite sa famille, ont investi les rues de Jacmel dans le cadre d’une marche Pacifique, ce mercredi 26 mai 2021, pour dire non à ces actes criminels qui s’intensifient de jour en jour.

Plus les jours passent, plus le kidnaping continue son petit bonhomme de chemin dans le pays. En effet, c’est la pratique la plus en vue ou encore la vedette à l’ère actuelle.

Vélineda Charpentier, native de Jacmel, âgée de 29 ans, kidnappée le jeudi 20 Mai 2021 dans la capitale du pays est l’un des plus récents enlèvements enregistrés, car l’État est inexistant.

Madame Eugène Domond, membre de la famille de la victime, dans une entrevue accordée à La Une de l’Actu », larmes aux yeux, a déclaré que les ravisseurs réclament une rançon de 300 000 dollars américains en échange à la kidnappée.

Qui pis est, Veline Charpentier, mère de Velinda n’a pas pu résister après avoir appris la nouvelle, ce qui a provoqué instantanément sa mort. Présentement, elle se trouve gisante dans le tiroir de l’une des entreprises funéraires de la ville. Quoi de plus triste qu’une telle situation ?

Toutefois, la famille de la victime espère des ravisseurs la libération sans condition de Vélineda CHARPENTIER afin qu’elle puisse assister aux obsèques de sa mère.

Source / RRI