19 juin 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Léogâne accueille triomphalement le Cavaly

La mise en garde du Cavaly AS contre tout grand rassemblement et la présence de bandes de rara pour l’accueillir à Léogâne a été ignorée. L’excitation de la population après le triomphe du Cheval rouge au CFU Championship a pris le dessus.

Publié le 2021-05-27 | lenouvelliste.com

Il était environ trois heures de l’après-midi quand la nouvelle s’est propagée dans la commune. La délégation du Cavaly AS, en provenance de la République dominicaine, s’approchait du bercail. Au bas de la ville, la bande de rara La Fleur de Rose rassemble ses musiciens et ses fans. Des motocyclettes et des pick-up arborant le drapeau rouge et blanc transportent des fans en liesse, vêtus de la même couleur, vers la route nationale. Un peu plus haut, la bande Ti Malice Kache est déjà en chemin.

C’est à hauteur de Sigueneau que la foule de plusieurs milliers de personnes a croisé le bus flambant neuf du Cavaly AS, un drapeau au devant. Des applaudissements et des cris de joie fusent de partout. Il a été décidé que les joueurs ne descendent pas du bus. Mais Ronald Lambert, ancien défenseur du club et actuel membre du staff technique, a ouvert la portière pour recevoir les salutations des bandes venues à la rencontre des champions. Ti Malice Kache a fait demi-tour en éclaireur pour accompagner le bus jusqu’au centre-ville. La Fleur de Rose, arrivée un peu plus tard, a gardé la plus grande partie de la foule derrière le véhicule. Une paralysie totale de la circulation durant quelques heures s’est alors installée.

Au sein de la foule, étaient visibles quelques t-shirts verts du Valencia FC. C’est donc une Léogâne unie, en présence d’Ernson Henry, président de la commission municipale, qui a fait le parcours jusqu’au centre-ville, de la mairie, avant que la délégation se rende à son hôtel. Elle y reste en concentration jusqu’à dimanche prochain, après le match de la 9e journée du Championnat national D1, plus que jamais une priorité pour les Léogânais après 14 ans sans victoire.

L’entraîneur du Cavaly AS, Wilfrid Montilas estime que le sacre du Cavaly AS a permis de voir le pays sous un jour favorable. «Malgré la misère et l’insécurité qui sévissent dans le pays, nous avons brillé en République dominicaine. C’est un grand motif de satisfaction», a-t-il avancé. «C’est pour nous une grande fierté. Merci aux fans de leur fidélité», a déclaré Gamaël Dorvil, récipiendaire de trois trophées individuels du Flow Caribbean Club Championship 2021.