21 septembre 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Helen La Lime de l’ONU a décidé : C’est Claude Joseph qui dirigera Haïti jusqu’à la tenue des « élections »

Les Haïtiens n’ont pas leur mot à dire dans la direction de leur pays. Les organisations internationales et les pays dits  »amis » d’Haïti, le  »syndicat » d’ambassadeurs Core Group décident pour les intellectuels, les politiques, les professionnels et le reste du peuple de Dessalines.  »Si le Blanc te dit qu’ t’es mort, allonge-toi sur la bière! »

L’envoyée spéciale des Nations Unies pour Haïti a déclaré jeudi que le Premier ministre Claude Joseph dirigera la nation des Caraïbes jusqu’à la tenue d’élections, alors qu’elle a exhorté toutes les parties à mettre de côté leurs différends après l’assassinat du président Jovenel Moise.

S’adressant virtuellement à des journalistes à New York, La Lime a déclaré que Joseph lui avait dit mercredi qu’il avait l’intention de s’en tenir à un plan visant à organiser un premier tour des élections législatives et présidentielles le 26 septembre avec un second tour en novembre.

L’envoyée spéciale de l’ONU pour Haïti, Helen La Lime, a déclaré que Joseph était responsable, citant la constitution du pays et ajoutant : « Il y a certainement des tensions. dialoguer. »

« Les parties prenantes doivent mettre de côté leurs différences et tracer une voie commune pour avancer et surmonter ce moment difficile de manière pacifique », a déclaré La Lime, s’exprimant après avoir pratiquement informé le Conseil de sécurité de l’ONU lors d’une réunion à huis clos.

La Lime a déclaré que la discussion du Conseil de sécurité était centrée sur une demande d’assistance supplémentaire d’Haïti en matière de sécurité, mais a ajouté :  »Haïti doit spécifier exactement ce qu’il recherche. »

Inutile de rappeler qu’une mission de maintien de la paix de l’ONU – destinée à rétablir l’ordre après le renversement du président Jean-Bertrand Aristide en 2004 – s’est terminée en 2019 alors que le pays était toujours plongé dans le désarroi.

Comme dans un scénario écrit d’avance!

Source: Rezonodwes