23 septembre 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Haïti-Affaires Jovenel Moïse : L’ex-première Dame Martine Moïse entre méfiance et minimisation de la presse haïtienne…

À la suite de la mort tragique de son mari Jovenel MOÏSE, l’ex-président de la République d’Haïti, Martine MOÏSE est devenue une personnalité qui fuit la Presse haïtienne sur des questions qui pourraient lui poser en étant témoin oculaire.

Ayant été victime au niveau de ses bras, quelques jours après, elle s’est rendue aux États-Unis d’Amérique pour prendre des soins que nécessite son cas et durant cette période elle a fourni des informations au journal américain, New York Times, autour de la mort de son mari.

De retour au bercail pour assister aux funérailles nationales du père légitime de ses enfants, dans le Nord du pays, Martine MOÏSE n’a rien dit à la presse en vue de s’adresser à la nation haïtienne.

Qui pis est, elle a passé environ 12 jours en Haïti sans lâcher un mot sur l’une des stations de la radio haïtienne même par téléphone avec un journal en ligne. Est-ce que l’ex première dame est sous contrôle des Américains?

Il convient de noter que 6 jours après les funérailles du premier mandataire de la nation haïtienne, elle part encore pour les États-Unis et parle pour une deuxième fois dans ce même journal. New York Times devient une source principale des médias haïtiens afin qu’ils puissent puiser les informations données par la veuve du président Jovenel MOÏSE.

Connaissant la politique comme un jeu d’intérêt, pourquoi les américains accordent beaucoup d’importance à Martine?

Selon certains citoyens, la veuve Martine MOÏSE est rancunière et considère la presse haïtienne comme un pilier de destruction de sa famille. Pour d’autres, pourquoi elle n’a pas parlé dans l’une des radios dont elle a l’habitude de parler?

Lors de sa récente entrevue à ce même journal, elle a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Maintenant, Martine MOÏSE ne va-t-elle pas s’adresser à la presse haïtienne au cours de sa campagne pour donner une idée de son plan quinquennal?

Source: RRI

Auteur / Styve LUBIN email: styvelubin92@gmail.Com