24 juillet 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Consterné par l’assassinat de Jovenel Moïse, le Secteur Démocratique annonce la tenue de consultations pour combler le vide Politique

Position du Secteur Démocratique et Populaire     

Claude Joseph, en mission commandée, doit mettre de côté toute folle idée de réalisation d’élections truquées en 2021.

Le Secteur Démocratique et Populaire a appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat du Président de Facto, Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5. 

Le Secteur Démocratique et Populaire présente ses condoléances à toutes les personnes frappées par ce crime tout en souhaitant un prompt rétablissement à Mme Martine Moïse, sortie gravement blessée de cette attaque armée.                                                                      
Le Secteur Démocratique et Populaire trouve malsaine la course au pouvoir et dans le désordre à la laquelle se sont livrés des Barons du Régime sans se soucier de déterminer les circonstances dans lesquelles le Président de Facto a été assassiné.                                                               
Le Secteur Démocratique et Populaire informe la Nation toute entière et la Communauté internationale que des consultations sont en cours au niveau de la classe Politique (toutes tendances confondues), de la Société civile et de la Diaspora pour combler le plus rapidement possible le vide Politique et institutionnel provoqué par l’assassinat crapuleux du Président de Facto, Jovenel Moïse.                                                                                                                                   
Le Secteur Démocratique et Populaire rappelle qu’il n’y a pas de solution Constitutionnelle pour faire face à cette situation exceptionnelle dans laquelle le Pays s’est réveillé dans la matinée du 7 juillet 2021.   

En ce sens, seule une Solution patriotique concertée nous permettra de sauver le processus démocratique en péril et d’éviter à notre pays de s’enliser dans une spirale éternelle de désordre et d’instabilité politique et social.

Le Secteur Démocratique et Populaire se battra avec la plus grande détermination pour que la Solution  à cette Crise politique soit conforme aux intérêts et revendications qui ont mobilisé la Nation toute entière contre le Régime corrompu et Criminel en place depuis 10 ans.                               

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère sa volonté de travailler avec la Société Civile, les couches Populaires, la Diaspora et la Classe Politique pour favoriser l’émergence d’une Solution Haïtienne en vue de la mise en Œuvre de la Transition de Rupture tant souhaitée par la Population.                            

Le Secteur Démocratique et Populaire, en ces moments de Trouble et de grande Confusion Nationale, demande à la population des dix départements géographiques du Pays et de la Diaspora de faire preuve de vigilance et d’intelligence pour mieux défendre les intérêts fondamentaux de la Nation.

Le Secteur Démocratique et Populaire tiendra la Population informée de l’évolution de la Situation.

Vive l’unité de la Nation Haitienne!                    
Vive le retour à l’ordre démocratique!                                          
Port-au-prince le 8 juillet 2021
Pour le Secteur Démocratique et Populaire:

Sen.  Ricard Pierre
Sen.  Nenèl Cassy
Sen. Anthonio Cheramy
Ing. Marjory MICHEL
Me. André Michel
Av.Dp. Ulrick St Cyr

Source: rezonodwes