Un atelier de formation sur les techniques de rédaction d’articles de presse s’est tenu au profit d’une dizaine d’étudiants et étudiantes de l’Académie de Recherche d’Investigation Journalistique et de Communication (ARIJC). Cette activité a eu lieu le jeudi 29 juillet 2021 aux locaux de ladite institution à la Saline, dans la Ville de Jacmel. L’objectif est d’instaurer une structure de rédacteurs et rédactrices à l’ARIJC.
Claudy Bélizaire, Directeur et Fondateur de cette Académie tout au long de cette formation a insisté sur l’importance de celle-ci tout en inculquant aux apprenants et apprenantes les pré-requis des techniques rédactionnelles afin de mieux produire.
Dans cette même perspective, ce dernier a fait choix des diplômés, des étudiantes issus des promotions sortantes ainsi qui de nouvelles étudiantes de l’ARIJC pour pouvoir constituer ce noyau de journalistes rédacteurs et rédactrices.
Notons que le Journaliste Claudy Bélizaire veut que cette énième formation puisse apporter de beaucoup de fruits et par la même occasion forger une cellule de presse écrite à Jacmel.
Source: RRI
Auteure: Daschtaline Garraud