12 octobre 2021

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Haiti – Sud-Est Société: Jeune Chambre Internationale célèbre ses 10 ans d’existence à Jacmel

Par Jean Marie REME

26 septembre 2011- 26 septembre 2021 marque déjà 10 ans d’existence du groupe Jeune Chambre Internationale (JCI) à  Jacmel. En 2011, Sous la direction de l’économiste Ersnt Junior Cadet et du Journaliste Jacques Jean Pierre, ledit groupe a été mis sur pied._

«(JCI) 10 ans d’impact à Jacmel », est le thème retenu pour marquer cette journée.

Selon Marie Michele Penn, présidente de ce mouvement, ce groupe veut dire beaucoup pour la communauté Jacmélienne. Par ailleurs, le numéro un de JCI encourage les jeunes à prendre part à cette structure afin de manifester leur leadership au sein de la métropole du Sud-est.

Formation pour les jeunes, Forum national et  international, encourager le bénévolat, sont entre autres les priorités de la JCI.

Renforcer l’équipe de JCI, nettoyer les rues et organiser des séances d’émission radiophoniques sont les nouvelles stratégies du mouvement Jeune Chambre Internationale.

Sans la participation de la jeunesse, Haïti ne sortira jamais de ce bourbier. De ce fait, le groupe Jeune Chambre internationale fait appel aux jeunes de participer activement développement au communautaire.

Dégager le leadership, se mettre de façon bénévole au service des autres, tel est l’un des moyens les plus efficaces à adopter pour pouvoir lutter contre certains phénomènes dramatiques qui plongent le pays dans l’abîme à l’heure actuelle.

Source: RRI