18 mai 2022

Radio Repère Des îles, 106.5 FM stéréo

La référence en matière d’écoute…!

Concacaf des clubs champions : le Cavaly AS désiste faute de visa US

Le Cavaly AS devait affronter le New-England Revolution les 15 et 22 février Foxborough (Massachusetts, USA), dans le cadre des 1/8 de finale de la Concacaf des clubs champions. Alors que la Concacaf a favorablement répondu à leur requête de reporter le premier match au 18 février, à cause des difficultés à obtenir les visas pour sa délégation, le cheval rouge a dû désister après avoir essuyé un nouvel échec auprès de l’ambassade américaine en Haïti, le lundi 14 février 2022.

 » AS Cavaly (HAI) a informé la Concacaf que le club n’a pas été en mesure d’obtenir les visas nécessaires pour se rendre aux États-Unis pour ses prochains matchs contre la New-England Revolution (USA), et qu’ils ont pris la décision de se retirer formellement de la course « , lit-on dans une note de la Concacaf parue ce mardi 15 février 2022.

 » À la suite du retrait de Cavaly AS, la New-England Revolution passera en quarts de finale où elle affrontera le vainqueur des huitièmes de finale entre Pumas Unam (Mexique) et Deportivo Saprissa (Costa Rica) « , précise la Concacaf. 

Par ailleurs, l’institution indique que la question du retrait du Cavaly AS sera soumise à sa Commission de discipline. Ce qui laisse entrevoir des possibilités de sanction pour les léoganais, alors qu’un climat de désolation générale plane auprès de la communauté rouge et blanche à l’annonce de la nouvelle. 

Diery Marcelin 
dierymarcelin@yahoo.fr