Haïti- Sécurité / PNH: Vers la redynamisation du service de livraison de certificat de police

Haïti- Sécurité / PNH: Vers la redynamisation du service de livraison de certificat de police

Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBE, a tenu, le lundi 21 février 2022, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), un atelier de travail autour de la problématique liée au délai de livraison d’un certificat de police par la  DCPJ. L’objectif est de redynamiser ce service, [qui depuis très longtemps travaillait de manière rudimentaire], par l’utilisation de nouvelles technologies.

Cet atelier réalisé sur le leadership du Commandant en chef de la PNH Frantz ELBE, accompagné de l’Inspecteur général en chef Fritz Saint-Fort, IG Joany Canéus (DCPA), a réuni le Directeur Central de la Police Judiciaire, l’IG Frédéric Leconte, des cadres de la DCPJ ainsi que M. Wilson Fièvre, directeur général de l’institut haïtien des statistiques et d’informatique  (IHSI).

Pendant plusieurs heures, le Chef de l’institution policière, a eu l’occasion de faire un diagnostic du service de livraison, en évaluant ainsi les forces, faiblesses et opportunités de cette structure, pour une  amélioration de la qualité de service à la population haïtienne.

Le DG Frantz ELBE a voulu tenir sa promesse faite à la population, le 10 janvier dernier, lors de sa participation à l’émission Vision 2000 à l’écoute, animée par le Journaliste Valéry NUMA, par rapport à l’insatisfaction des citoyens face à ce problème.

A l’issue de cet atelier de travail, le Commandant en chef de la PNH a promis de communiquer sous peu au public, les différentes mesures adoptées en vue d’apporter une solution définitive à ce problème.

Source RRI

SECURITE