Haïti – Société: La mort du journaliste, la DGPNH annonce l’ouverture d’une enquête

Haïti – Société: La mort du journaliste, la DGPNH annonce l’ouverture d’une enquête

Note de Presse, Port-au-Prince, le mercredi 23 février 2022

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a appris avec une profonde tristesse la mort du Journaliste Maxihen Lazzare, travaillant pour le média en ligne « Roi des Infos ». Il a été touché par balles , le  mercredi 23 février 2022, lors de la manifestation qu’organisaient des ouvriers du secteur de la sous-traitance, réclamant une augmentation de salaire minimum. Alors que, deux autres journalistes ont été également blessés.

Selon les informations, des policiers seraient indexés dans le meurtre de ce journaliste.

A cet effet, la DGPNH, saisie par ce dossier, informe la population en général, le secteur de la presse en particulier, que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et l’inspection Générale ont déjà ouvert une enquête sur cette affaire. Elle en a profité pour annoncer, sous peu, au public le résultat de cette enquête et les mesures appropriées qui seront prises contre tous les policiers qui seraient impliqués dans cet incident regrettable.

La Police Nationale d’Haïti renouvelle, une fois de plus, son engagement de continuer à travailler de par sa mission de protéger et servir.

SECURITE SOCIÉTÉ