Haïti-Insécurité : Deux présumés cambrioleurs abattus à Delmas 83 par la Police Nationale

Haïti-Insécurité : Deux présumés cambrioleurs abattus à Delmas 83 par la Police Nationale

Deux présumés cambrioleurs ont été tués, dans la matinée du jeudi 8 décembre 2022, à Delmas 83, dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), informe ladite institution policière dans une note.

Ces individus armés ont été surpris, par une patrouille policière, dans une station d’essence au Carrefour de Delmas 83, en train de commettre un cambriolage, selon la PNH.

En plus de leur pistolet, ils ont également utilisé d’autres objets pointus pour pouvoir accéder à l’enceinte de cette entreprise.

L’arme à feu en question a été confisquée par la PNH.

Un présumé bandit a été tué, le mardi 22 novembre 2022, à Delmas 83, lors d’affrontements armés avec des agents de la PNH.

Une arme de guerre ainsi qu’un véhicule volé, qui serait impliqué à Port-au-Prince dans plusieurs cas de kidnapping, y compris celui du propriétaire en question, ont été saisis par l’institution policière.

Depuis quelques temps, les actes criminels se sont multipliés dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où plusieurs quartiers sont contrôlés par des bandes armées qui opèrent, en toute impunité, au vu et au su des autorités judiciaires et policières. 

Source / Alterpress

LE FLASH SECURITE