Lundi 6 février 2023 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre de facto d’Haïti, Ariel Henry, a finalement installé lundi ses trois nouveaux grands conseillers, Laurent St Cyr, Calixte Fleuridor et Mirlande Manigat.
Ces personnalités, faisant partie du Haut Conseil de la Transition (HCT), auront pour principale tache d’apporter des suggestions au gouvernement sur différents sujets, allant de la nomination des membres du CEP (Conseil Électoral Provisoire) et de la Cour de Cassation, à la mise en application d’une nouvelle constitution.
»Je remercie les membres du #HCT d’avoir accepté de s’engager aux côtés du gouvernement dans la noble et ingrate tâche de servir notre pays en ces temps difficiles », a déclaré Ariel Henry, estimant qu’avec l’installation officielle des membres du Haut Conseil de la Transition, c’est le commencement de la fin du dysfonctionnement de nos institutions démocratiques.
»C’est un déclic invitant tous les Haïtiens, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à unir leurs efforts pour le changement que nous appelons tous de nos vœux », s’est également réjoui Dr Henry, devant ses tuteurs internationaux, après 18 mois d’exercice d’un pouvoir personnel qui a contribué encore plus à enfoncer le pays dans la corruption, la misère et l’insécurité.